l'agri, notre survie pour nos enfants

l'agri, notre survie pour nos enfants

La vie est trop courte, agissez

Bouger avec l'agriculture
L'histoire commence ainsi : les cousins d'un agriculteur que je surnomme Harry qui est céréalier. Ses cousins Mat et Anton sont agriculteurs comme lui enfin presque puisque le premier fait des ovins (moutons) et le deuxième est dans le laitier des prim'holsteins ou des noirs comme on les surnomme (bovins).
 
Je me suis dit comment pourrais-je les aider avec cette crise et à mon échelle. Pour toucher beaucoup de personnes, il me faudrait créer une sorte de site pour faire connaître le métier et montrer que sans nos agriculteurs, nos bases n'existent plus.
 
Suivant mon idée, j'ai demandé un avis à vous agriculteurs et aussi à des personnes de mon entourage qui ne sont pas dans le milieu rural, je précise avec qui j'ai parlé de mon idée. Harry connait l'existence de ce blog mais l'ignore. Mais Mat et Anton qui sont adorables ne le connaissent pas eux.
 
Voilà la première raison et pourquoi j'ai créé le blog, je veux que les personnes s'aperçoivent que sans l'agriculture, rien ne peut être se faire.
 
La deuxième est que j'ai envie que les agriculteurs sortent de cette crise une bonne fois pour toute, définitivement mais là je suis dans de l'utopie la plus pure ou dans un rêve qui serait que les agriculteurs entre eux seraient solidaires mais là je rêve éveiller.
 
Ce chat ne ressemble pas à Pantoufle mais il peut vous représenter car vous ne bougez presque pas
Je suis une future éleveuse et je ferai tout dans la légalité pour que les éleveurs sont aussi importants que les céréaliers qui se croient tout permis et de piétiner les éleveurs.

Vu la conjoncture, il faut que les céréaliers et les éleveurs se soutiennent et foncent droit devant eux. Marre des contraintes pour les laitiers, de la baisse de la viande pour les éleveurs



26/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi